Informations sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous disposez du droit de quatorze (14) jours calendaires pour révoquer votre contrat après nous avoir communiqué des raisons fondées de votre rétractation.

Le droit de rétractation est de quatorze (14) jours à compter de la date où vous, ou une tierce personne autre que le transporteur prend possession de la marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez le notifier à : EMAG AG, Gerauer Str. 34 64546 Mörfelden-Walldorf, téléphone 01-76545763, télécopie +49 (0) 6105-406 731, E-mail : info@emag-germany.de - votre décision de rétractation de votre contrat au moyen d’une déclaration dénuée d‘ambigüité. Vous pouvez pour cela utiliser le formulaire de rétractation disponible en ligne. En procédant ainsi vous recevrez très rapidement une confirmation de réception de votre rétractation.

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il vous suffit de nous faire parvenir votre déclaration d’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

Effets de la rétractation

Si vous exercez votre droit de rétraction, nous vous rembourserons dans un délai de quatorze jours tous les paiements que nous avons reçus y compris les frais de livraison (à l’exception le cas échéant des frais de livraisons supplémentaires que vous auriez choisis autres que ceux plus favorables que nous proposons), à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Votre remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre paiement pour la commande retournée ou sur votre demande explicite par un autre moyen paiement de votre choix. Ce remboursement ne vous occasionnera aucun frais. EMAG AG se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à la réception de la marchandise ou, jusqu’à la réception de la preuve d’expédition de cette même marchandise. La date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous renvoyer ou remettre la marchandise immédiatement, au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours. Les frais de retour de la marchandise sont à votre charge.

Votre responsabilité est engagée lors d’une dépréciation de la marchandise que lorsque cette dépréciation ne résulte pas de manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour s’assurer de la nature et du bon fonctionnement de cette marchandise.

Le droit de rétractation s’applique tant que les parties n’en n’ont pas décidé autrement, il ne s’applique pas dans les cas contractuels suivants :

- Contrat pour la livraison de marchandises faisant l’objet d’une fabrication individuelle ou d’une demande de personnalisation de l‘utilisateur ou fabriquées pour les besoins personnels de l’utilisateur,

 

- Contrat pour la livraison de denrées périssables ou dont la date de péremption est rapidement atteinte,

 

- Contrat pour la livraison de marchandises qui pour des raisons sanitaires ou d’hygiène sont soumises à un sceaux et ne peuvent donc pas être reprises après livraison lorsque le sceaux a été retiré,

 

- Contrat pour la livraison de marchandises dont la nature de celles-ci est indissociable d’autres produits auxquels elles sont mélangées,

 Droit de rétractation formulaire 

Fin des dispositions relatives à la rétractation